Circonvolutions

// Actualités

La Galerie Hypertopie, l’association D.U-N.E. et les équipes Inserm U 919 et U 923 ont lancé un appel à candidatures destiné au milieu artistique dans le cadre du projet “Circonvolutions”. Né de la rencontre entre acteurs de l’art contemporain et équipes de recherche, ce projet a pour objectif de favoriser l’émergence de productions originales autour de la rencontre entre arts et sciences. Le résultat de cette réflexion sera présenté à la Fête de la Science en octobre 2011.

Le projet “Circonvolutions” est né de la rencontre entres des structures bas-normandes impliquées dans la promotion de l’art contemporain (Galerie Hypertopie et D.U-N.E.) et des équipes de recherche Inserm U 919/SP2U (Pr Denis Vivien) et U 923 (Pr Francis Eustache) dont les travaux portent sur l’étude du fonctionnement, et plus précisément des dysfonctionnements, du cerveau humain.

Accompagné par Relais d’sciences, centre de culture scientifique de Basse-Normandie, et le CHRU de Caen, ce projet est réalisé dans le cadre du dispositif “Culture Santé” porté par l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC Basse-Normandie) et la Région Basse-Normandie.

Au terme de l’appel à candidatures, 2 à 3 artistes ont été sélectionnés. http://www.relais-sciences.org/inde...