// DUNE

D.U-N.E. est une association caennaise qui promeut l’art contemporain au delà des frontières. L’échange, le métissage, la rencontre, la tolérance, sont les maîtres-mots de D.U-N.E. qui organise depuis de nombreuses années des manifestations aussi bien à l’étranger qu’en France. Présente à Caen depuis plus de 25 ans, D.U-N.E. s’éfforce de rendre l’art contemporain populaire en organisant des performances ouvertes au plus grand nombre. (Voir les manifestations autour de la Saint Patrick "On s’met au vert" et "On s’fait mousser") D’autre part, le passé sidérurgique et minier de la région caennaise a permis depuis des décennies à de nombreux émigrés polonais et ukrainiens de s’installer durablement dans la région. Fort de ce constat, et profitant de l’ouverture récente des frontières avec les pays d’Europe Centrale, D.U-N.E. a souhaité engager des manifestations culturelles avec l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque. Expositions, débats, projections, concerts se sont ainsi succédés aussi bien à Caen, qu’à Paris, Kiev, Kolomya, Lublin, Lodz, Bydgoszcz, Varsovie, Tàbor. Chacune des manifestations présentées dans ces villes a permis la mise en place d’échanges culturels initiant des amitiés solides. Les ambassades, les Instituts français, l’Alliance française y furent sensibles, apportant leur soutien et leur aide.